Tout sur la reparation d’un parquet flottant

Votre parquet flottant gondole ou commence à se soulever ? Un problème qui arrive souvent et causé par diverses raisons. Nous allons voir dans cet article les raisons qui poussent le parquet flottant à se déformer et tout ce qu’il faut faire pour le réparer.

Mon parquet flottant commence à se déformer : quelles sont les raisons ?

Les raisons du parquet flottant qui se déforme sont plusieurs mais la principale est la présence de l’humidité exagérée dans la pièce où il a été posé. Lorsque la pièce est trop humide, le parquet a tendance à décoller de son support. Avant de se décoller définitivement de son support, il se déforme, puis se soulève. Pour éviter de gaspiller des parquets flottants, même si ce sont des types de parquets parmi les moins chers, vérifiez l’humidité de son support. A part le problème d’humidité, le parquet peut se décoller de son support s’il n’a pas bien été posé. Raison pour laquelle, il est toujours nécessaire de faire appel à un professionnel pour la pose de son parquet. En moyenne, pour un parquet flottant, il vous faudra 25 à 50 Euros par m2. Pourquoi avoir recours à un professionnel, tout simplement parce que diverses préparations avant la pose du parquet sont à prendre en considération. Un amateur ne saura pas qu’il va falloir conserver les lames dans un endroit sec avant de les poser, il ne saura pas également que d’autres parquets nécessitent des sous-couches. Il ne faut donc pas s’aventurer à poser son parquet sans avoir les compétences nécessaires. Un parquet flottant qui gondole est en grande partie causée par une mauvaise pose.

Mon parquet flottant gondole : comment le réparer ?

Si votre parquet gondole puisque vous l’avez mal posé, la seule solution est de refaire toute la pose en ayant recours à un professionnel. Par contre, s’il est causé par un mauvais emplacement des meubles trop lourds, il suffit d’identifier les meubles très lourds et changer leurs places. Et la meilleure des solutions est d’aérer au maximum la pièce avec le parquet flottant. Si vous constatez une forte humidité sur le parquet, n’hésitez surtout pas de le sécher avec un appareil chauffant. Si vous avez déjà essayé tout ça, mauvaise nouvelle, vous allez vraiment devoir refaire la pose de votre parquet flottant. Le professionnel saura s’il faut maintenir le type de parquet que vous avez choisi ou s’il faut passer par un autre type de parquet.

Pourquoi je dois choisir un parquet flottant ?

Le parquet flottant est un parquet en bois. Il donne un style très vintage à votre maison. Mais comme il est en bois, il est l’ennemi de l’eau. Une fois que de l’eau est versée sur votre parquet flottant, il faut le sécher rapidement afin d’éviter que le liquide s’incruste dans le fond de votre parquet. En plus de donner un style vintage à votre habitation, le parquet flottant est le type de parquet le moins cher donnant à son utilisateur une économie d’argent. Un des inconvénients majeurs de ce type de parquet est sa faible capacité d’isolation.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
Pinterest

Autres articles